A M E N T I A M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Reckoon - Dieu Nature - Lily

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A M E N T I A M ::  :: Information :: Mythologie

Magister

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : L'univers! *w*

Grand Manitou
Magister
MessageSujet: Reckoon - Dieu Nature - Lily Reckoon - Dieu Nature - Lily EmptyDim 23 Mar - 12:39


Reckoon

Tremblez pauvre Mortels

Histoire



Origines:
Le peuple de Reckoon [rekkun] est considéré par ces représentants comme le peuple originel, celui d’où est née toute chose. Une bien belle idée élitiste que voici. Pourtant, nous ne sommes pas si loin de la vérité que ça.
Au début, alors que les terres et les hommes naissaient et évoluaient au fil des années, un dieu fit son apparition, Thétryde [tetrid]. Puisqu’il se sentait seul, le premier Dieu décida de prendre sous son aile des terres et celle qu’il déclara comme la plus verdoyante, luxuriante et fertile. Cette île porta le nom de Reckoon, ces êtres en prirent le nom. On les nommait humblement Reck’ni [rek’ni] et Reck’ne [rek’ne], le premier terme servant à désigner les hommes et le second les femmes. Ce peuple, encore immature, amusa le grand Thétryde qui leur offrit la culture et le savoir. Pour cela, il engendra une déesse mineure du nom de Aurios [aurios] qui les aida à bâtir, chasser, s’instruire … Ces êtres commencèrent à maitriser la terre, les flots et bientôt eurent des idées d’expansions sous la bénédiction de leur dieu. Malheureusement d’autre dieu firent leur apparition et Thétryde, ne désirant pas partager ce qu’il avait construit et n’appréciant guère la compagnie autre que celle de son enfant usa de ses puissants pouvoirs pour changer l’image dimensionnelle de Reckoon, les isolants du monde.

Naissance d’une grande puissance:
Ce fut la première remise en question du culte de Thétryde, ce dieu qui par égoïsme les avait définitivement séparé de leurs familles et amis, parti au travers le monde. Alors, Aurios qui était craintive, supplia son père d’offrir à ces hommes un bien inestimable. Thétryde, après bien des caprices et des catastrophes octroya aux humains un cadeau des plus précieux … Le Dieu s’arracha des morceaux de son propre corps et les jeta sur la terre, produisant les gisements d’orichalques.

L’orichalque était une pierre exceptionnelle, possédant un pouvoir formidable qui permit à la civilisation de Reckoon de faire un bon extraordinaire dans leur savoir. C’était leur énergie, leur puissance, leur cuirasse. Aurios leur offrit le savoir pour manier ces pierres. Ainsi tant que la paix serait présente au sein de la population, le gisement serait éternel.

Au fil des années, l’isolation fut acceptée et on oublia même cette histoire de colonisation.

L’ouverture vers l’extérieur:
La civilisation évolua, la culture brilla, les cultes furent préservées … Jusqu’à atteindre la 127ème Syphalæ [sifɑlε]. La jeune femme atteint le rang sacré de prêtresse de Thétryde à un très jeune âge, celui de douze saisons de camélia, et la curiosité piqua à vif la jeune demoiselle. Alors elle pria Aurios de lui narrer le savoir qu’elle n’avait pas.

Certes la littérature et l’histoire de Reckoon était très avancée, mais l’extérieur était inconnu de tous. Alors Aurios leur enseigna comment ouvrir les portails. La 127ème Syphalæ usa de ses capacités pour cacher cette immonde réalité aux yeux de Thétryde. Mais on ne cache pas éternellement la vérité aux yeux d’un dieu aussi puissant et impétueux que le dieu tout puissant de Reckoon. Il sombra dans une colère noire et banni sa fille, détruisis les gisements d’orichalques et ordonna que la Syphalæ soit exécuté selon les traditions ancestrales.

La Syphalæ fut exécutée à l’âge de dix-sept ans selon les traditions, après trois ans de résistance, sans descendance. Le désastre dura encore quinze ans avant que Thétryde, apitoyer par le sort de son peuple aux abois et sur le point de dépérir recommence à émerveiller Reckoon. La légende raconte que la nouvelle Syphalæ fut enfanté par l’arbre au tronc le plus sombre mais aux fleurs les plus blanches de toute l’ile. Grâce aux soutiens d’Aurios, les portails restèrent à leur place :
- Au centre de la cité, près du temple
- Au nord
- Au sud
- A l’ouest
- A l’est.

Dès lors, certains partirent en exploration, ramenant de temps à autre des biens, ouvrant la culture. Néanmoins, l’ego des habitants de Reckoon s’agrandit, regardant avec prétention et supériorité ces autres peuples et divinités. Ils n’étaient que des créatures à admirer de loin, bien loin de la grandeur de leur cité, rendant fières et arrogantes les générations futures.

Aujourd'hui:
Même si une ouverture sur le monde extérieur est présente, Reckoon mis en place énormément de défense pour empêcher les étrangers, les Vénéens [veneɛ̃], d’entrer dans leur terre ; la cité de Reckoon est grande, immense, une seule et grande ville pour cette gigantesque population sous la domination royale. Même si parfois leurs vêtements peuvent s’inspirer de ces étranges civilisations, il n’en reste pas moins que les Reck’nis et les Reck’nes restent très sectaire et agissent uniquement dans leur intérêt, gardant la puissance de l’orichalque bien caché au monde extérieur.

Divinité



Nom du Dieu: Aurios & Thétryde
Particularité:Dieu de la Fertilité et de la Lumière, protecteur de Reckoon, faiseur de Héros, glorieux souverain, indomptable père.
Déesse du Savoir et de la Recherche, protectrice des bibliothèques, faiseuse d’Erudits, glorieuse gardienne des eaux de son père
Personnalité:
Physique:Aurios: http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2013/331/3/7/water_goddess_reg_by_toru_meow-d6vxdqa.jpg
Thetryde: http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2013/231/9/5/_flighty__shallow_forest_spirit_by_toru_meow-d6isrzk.jpg

La vie au Temple



Incantation/Prière: "notre père qui est aux cieux..." A vous de trouvez la prière à votre Dieu
Baptême: Racontez ici comment se déroule Baptême.
Rituel: Le Rituel est la façon de prier le Dieu, cela peut se passer une fois par jour, par mois, à la pleine lune ou une fois par an. Dites nous aussi comment cela se passe, ce que font les prêtres, s'ils font des sacrifices sanglants ou juste matériel. S'ils ont une tenue spécifique... Racontez nous comment vous imaginez ce moment. En détails.

Les habitants du temple



Hiérarchie:  Statuez sur la hiérarchie du temple, comment s'appelle le grand prêtre du temple, que fait-il et les prêtres qui l'accompagnent? S'occupent-ils du ménage? Le nombre de Prêtres... Vous avez aussi la possibilité de mettre d'autres personnes. Vous pouvez même faire un harem. Tout est libre. N'oubliez pas que chaque Dieu possède son armée.
Personnages incarnables?:  Vous avez la possibilité de créer vos prédéfini ou de laisser la place vacante à un autre joueur. Vous pouvez aussi dire si ces places sont jouables ou si vous préférez des PNJ.
Tenue:  Décrivez en image ou avec un paragraphe la tenue des personne qui vivent au temple, dites aussi si elle est différente suivant les cérémonies ou si elle reste la même.

Armée divine




Hiérarchie: Comme pour la vie dans le temple mettez ici votre vision de votre armée.
Particularité: Ce qu'il faut pour entrer dans cette armée
Rituel: Expliquer la cérémonie pour entrer dans l'armée du Dieu. Quelque chose de simple? Comme une signature ou un pacte de sang.

Pouvoir




Ici vous devez nous dire si les pouvoirs de ceux qui sont dans le temple -incluant l'armée- sont spécifique ou totalement autre. Exemple: Un dieu du métal peut axer ses pouvoirs dessus, ou non. Décrivez nous comment ceux qui voudrons venir dans votre royaume doivent gérer cette partie.

Royaume




Lieu sur la carte: Sud, est, ouest, nord, près de la mer, en pleine montagne, dans les plaines arides?
Environnement: Dites nous si votre royaume est plutôt nature ou building, dans un univers futuriste ou plutôt maison dans les arbres? -bien entendu tout dépendra du Dieu et de votre population, un Dieu basé sur le respect de l'environnement ne va pas bétonner les arbres. Bref, la description.
Ville: Comment est la ville? Y a-t-il des zones? Richesses, pauvreté, commerces.. N'hésitez pas non plus à nous parler des alentours.
Gouvernement:Comment votre Dieu gouverne son royaume? Laisse-t-il la place à quelqu'un? Ou préfère-t-il tout faire lui même? Quelles sont les valeurs de ce royaume? -les prêtres peuvent aussi avoir toute loi-
Lois: Citez quelques lois qui vous paraissent importante, si vous n'avez pas d'idée, zappez cette question.
Visuels: Si vous avez des illustrations à nous montrez c'est mieux Wink-sous spoiler-




AMENTIAM soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



https://amentiam.forumsrpg.com

Reckoon - Dieu Nature - Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A M E N T I A M ::  :: Information :: Mythologie-