A M E N T I A M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Contexte

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A M E N T I A M ::  :: Avant tout

Magister

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : L'univers! *w*

Grand Manitou
Magister
MessageSujet: Contexte Contexte EmptyLun 7 Avr - 13:09

A M E N T I A M
« Ce monde n'est plus le nôtre »

   

   
Nous avions choisi de vivre seuls, sans chef supérieur à nous, Nos seuls dirigeants avaient le même sang que nous, le même corps que nous, et plus ou moins la même façon de vivre. Ils mangeaient comme nous. Ils vivaient comme nous, car nous étions tous humains. Avec des rêves et des espoirs. Avec des perfidies et des faux jugements.

Et puis ils sont arrivés.


Le premier s’installa sur une partie du monde, tranquille et calme. Les gens venaient en masse pour l’aduler et le prier. Puis d’autres, comme lui, arrivèrent, attirés par cette adulation. Alors ils sont venus sur notre planète, à nous les humains.

Eux qui ont annexés plusieurs régions du monde, les déclarant comme étant les leurs. Eux qui nous dirigent aujourd’hui en prenant le contrôle du monde. Et nous qui les admirons et les prions.

Les Dieux.

Ils étaient plus grands que nous, plus beaux, plus charismatique. Et surtout plus puissants. Nous autres, pauvres mortels, nous ne pouvions que les regarder s'installer sur ce qui avait été autrefois nos terres.

Nous n'avons pas essayer de les combattre, car nous savions que nous avions affaire à une espèce supérieur. Les croyants défilèrent dans les rues, organisèrent des fêtes et des banquets en leur honneur, partout dans le monde, partout là où un Dieu était descendu, invitant les villages et les citées des alentours afin de leur montrer que la leur avait été choisie par une puissance divine.

Pour ceux qui ne voulaient pas se soumettre à leur culte et protéger leur culture, les Dieux les prirent en exemple, afin de montrer leur force et leur puissance, ils les tuèrent publiquement, eux et ceux qui avaient eu la folle idée de les attaquer. Car au d"but ils étaient nombreux à croire qu'ils pouvaient défaire un Dieu de son trône.

Au début...

Mais, ils nous enseignèrent leur culte, la vie changea, en bien oui, les cités élues devinrent florissante, avec de nombreuses richesses. Certains, élus des temples et des armées, furent doté de pouvoirs, confié par les Dieux afin de les servir et de les protéger.

Protéger?

Oui protéger. Car en plus de nous amener richesses et dons, ils nous ont aussi amener la guerre.
Une guerre divine, une guerre qui nous dépasse.

Dans les divinités il y a deux camps, le Vertas et le Parvus, chacun luttant pour ses idéaux et sa domination sur la carte. Chaque Dieu fait parti d'un des camps, seul le Premier était neutre, mais il s'est reclu dans un endroit inconnu, à l'écart de cette guerre. Aujourd'hui les humains sont leur armes.

Aujourd'hui ce monde n'est plus le nôtre.

   
BY .TITANIUMWAY



https://amentiam.forumsrpg.com

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A M E N T I A M ::  :: Avant tout-